Accueil > Amérique > Brésil, nature exceptionnelle et rythme envoûtant

Brésil, nature exceptionnelle et rythme envoûtant

Brésil

État le plus peuplé d’Amérique latine, le Brésil constitue désormais la sixième puissance économique du monde. La majorité de la population est établie au bord de la côte atlantique, et notamment la zone la plus développée du sud-est, où se situe Rio-de-Janeiro.

Plus au sud, les pampas et les zones montagneuses sont aussi très développées mais affichent un climat assez froid. Même moins habité, c’est dans le centre du pays que l’on trouve la capitale, Brasília

Finalement, quasiment tout le nord est occupé par l’Amazonie, où évoluent 10% des espèces vivantes de la planète. Tous ces aspects du Brésil séduisent de plus en plus de touristes.

Pour voyager autrement au Brésil, nous vous recommandons de contacter une agence spécialisée, laquelle pourra vous concocter un séjour sur mesure selon vos aspirations. Afin d’apprécier pleinement la richesse du Brésil, quelques haltes s’imposent.

De Salvador de Bahia à São Paulo

Salvador-de-Bahia

La première se trouve dans le Nordeste et plus exactement à Salvador-de-Bahia. Là, dans une atmosphère mêlant Afrique et Brésil, le voyageur remonte à l’origine de la capoeira tout en admirant de splendides maisons polychromes.

Salvador de Bahia

Brasilia

Et puis, Brasília, la capitale de la république fédérative, est un vrai bijou de l’architecture moderne, classée au patrimoine mondial de l’humanité. Quel que soit le type de séjour, cette ville promet de nombreuses expériences aux touristes.

Brasilia

Rio de Janeiro

Pays de la diversité, du football et de la musique, il se distingue en premier lieu par ses paradisiaques étendues de sable. A Rio de-Janeiro, se trouve par exemple Copacabana, qui s’étend sur plus de 4 km.

Cette plage est l’un des symboles de la deuxième ville du pays, avec le pic de Corcovado et sa statue du Christ rédempteur. A Rio encore, ne manquez pas de grimper au sommet du Pain de sucre, en téléphérique ou à pied, où vous attend un panorama exceptionnel sur la ville, l’océan et les verdoyantes collines des environs.

Rio de Janeiro

Santa Catarina

Adepte de la farniente en bord de mer, il faut savoir que l’État de Santa Catarina abrite une quarantaine de plages de toute beauté comme Porto Belo ou celles de Florianopolis. Mais c’est à l’intérieur des terres que Santa Catarina révèle sa culture et ses traditions, pendant par exemple, le festival de L’Oktoberfest de Blumenau.

Costa Verde

Pour le calme et la douceur, préférez la Costa Verde qui est bordée par plus de 300 îlots couvertes de cocotiers et abritant de nombreuses plages. Prenez le bateau pour vous rendre à Ilha Grande, un paradis où la voiture n’existe pas.

São Paulo

Si au contraire vous comptez bien jouir des plaisirs de la vie nocturne brésilienne, préférez Sao Paulo : plus de 30 000 établissements de nuit vous y ouvrent leurs portes. Le club de nuit Blen Blen Brasil pour danser toute la nuit ou le club de musique Bourbon street pour les amateurs de rock et de jazz.

Sao Paulo

Randonnée en forêt amazonienne

Le Brésil constitue une terre d’aventure pour tous ceux qui apprécient le tourisme de randonnée. L’Amazonie évidemment s’ouvre aux plus aventureux. Plus vaste forêt du monde que parcourt un fleuve sur des milliers de kilomètres, la somptueuse nature se découvre au fil de longues randonnées en pleine forêt, de navigation sur des pirogues et de pauses sous la tente ou plus confortables.

Le Brésil compte bien d’autres richesses naturelles exceptionnelles, à l’image du Parque nacional de la Chapada Diamantina.