Parcourir la Martinique en voiture

La Martinique

Si vous n’êtes pas fan des visites guidées et des lieux touristiques les plus fréquentés, opter pour la location de voiture en Martinique sera le meilleur moyen de découvrir l’île à votre rythme. Vous pourrez ainsi organiser vos visites comme cela vous chante et serez totalement libre dans l’organisation de vos déplacements. Voici donc comment procéder à la location d’une voiture en Martinique et quels sont les lieux que vous pourrez avoir encore de découvrir ! 

Découvrir la Martinique en voiture

La location de voiture en Martinique est certainement le meilleur moyen de découvrir l’île pour profiter pleinement de son séjour sans contraintes. Il existe de nombreux systèmes de location de voiture en Martinique tels que autorent-caraib.com. Ce site va permettre d’effectuer une réservation à l’avance aux dates souhaitées, ce qui peut être préférable pour anticiper son séjour. La location de voiture en Martinique va ainsi permettre de booker un véhicule aux dates souhaitées, mais également de choisir le type de véhicule que l’on souhaite conduire. Il sera ainsi possible d’opter pour une compacte, un crossover mais également pour un minibus si l’on décide de faire un séjour avec toute sa famille ou encore un groupe d’amis. Les sièges auto et rehausseurs pour les enfants pourront être ajoutés afin que tout le monde puisse profiter de la location de voiture en Martinique. 

Découvrir Sainte Anne

Que faut-il voir en Martinique ? 

Une fois la voiture réservée, il ne restera plus qu’à organiser son séjour en définissant les lieux que l’on souhaitera découvrir. On pourra par exemple commencer par une visite de Saint Anne pour apprécier le village et ses maisons colorées qui promettent un dépaysement total. Ce sera l’occasion de profiter des restaurants sur place qui permettront de goûter aux acras de morue et autres spécialités martiniquaises culinaires. Non loin de là se trouve la plage des Salines qui fait partie des plages les plus prisées de l’île avec son sable immaculé et son eau cristalline, un véritable décor paradisiaque ! On pourra ensuite opter pour une randonnée dans la Savane des pétrifications, sorte de petit désert qui permettra de découvrir un nouveau décor. 

L’habitation Clément est également une étape obligatoire lorsque l’on souhaite visiter la Martinique. Il s’agit d’une ancienne distillerie de rhum qui permettra d’en apprendre plus sur la fabrication de cette boisson indispensable à la confection du Ti’Punch, mais aussi de son impact historique sur l’île. Si l’on souhaite continuer de s’intéresser au rhum, on pourra continuer ses visites par la découverte du Musée du Rhum et la distillerie Saint James (plus d’informations ici). Le musée de la banane est également une visite qui sera digne d’intérêt. Elle permettra de se promener à travers les bananiers et d’en apprendre plus sur la découverte de ce fruit qui prend une toute autre saveur sur place. Le jardin Batala sera également une très belle occasion de découvrir la flore de l’île et de comprendre avec aisance pourquoi on la surnomme l’île aux fleurs. 

Découvrir la Martinique en bateau

Si l’on souhaite prendre de la hauteur, on pourra décider de faire une ascension de la montagne Pelée à pied ou en voiture pour profiter d’un panorama unique. Pour apprécier la faune marine et profiter d’un nouveau point de vue sur l’île, on pourra opter pour une balade en catamaran ou encore décider d’admirer les fonds marins en choisissant de faire une session de plongée

La Martinique offre donc de nombreuses richesses et il faudra prendre le temps de parcourir l’île pour profiter de tous ces trésors, mais que l’on vienne entre amis ou en famille il sera impossible d’être déçu !

Vous aimerez peut-être...