Accueil > Asie > Vietnam, entre nature et modernité

Vietnam, entre nature et modernité

Récolte du sel au Vietnam

Nouvelle destination à la mode, le Vietnam attire de plus en plus de touristes sans pour autant entrer dans le tourisme de masse.

Découvrez les deux extrémités du Vietnam, la capitale Hanoi, ou la plus grande métropole du pays, Ho Chi Minh Ville. Sans oublier les sites classées au patrimoine mondiale de l’Unesco comme la Baie d’Along.

Quand partir au Vietnam ?

Entre la Chine, le Laos et le littoral, le Vietnam offre à ses visiteurs une jolie palette d’environnements… et de températures.

Baignant dans la région des moussons et occupé à 70% par de hauts plateaux, le Vietnam se parcourt à différentes époques de l’année. En ce qui concerne le nord, partez plutôt entre novembre et fin avril et évitez juillet/août à cause des pluies ; en outre, septembre et octobre est la période des ouragans.

La région d’Annam, au centre, se visite idéalement en hiver et au printemps tandis que la meilleure saison pour un voyage au sud correspond à notre été.

En faisant appel à des spécialistes du Vietnam, vous allez pouvoir profiter pleinement de ce splendide pays, quelle que soit la région où vous voulez vous rendre.

Il est vrai que le Vietnam offre des zones géographiques très différentes mais il est une constante dans ce pays : on ne crie pas et la retenue est un véritable art de vivre. Le quotidien est placé sous le signe du partage et la population cultive de solides traditions. En parcourant le Vietnam, vous aimerez sans aucun doute le silence et serez définitivement convaincu que le « dragon de l’Asie » est idéal pour évacuer le stress.

Les grandes villes du Vietnam méritent incontestablement une visite. Avec tout d’abord la capitale Hanoi. son architecture coloniale comme ses incontournables.

Les incontournables du Vietnam

Hanoi, Nord du Vietnam

Capitale du Vietnam et deuxième plus grande ville après Hô Chi Minh Ville, Hanoi est un mélange de culture orientale, avec son influence chinoise, et occidentale, par son passé colonial. Son charme s’explique par ses nombreux petits villages qui bordent les lacs et le fleuve rouge protégé par une immense digue.

Son nouveau visage économique se caractérise grâce à ses bazars et ses marchés traditionnels, ses boutiques chics et branchées, son artisanat local et ses restaurants.

Hanoi

Hô Chi Minh Ville, Sud du Vietnam

Capitale économique du Vietnam, Hô Chi Minh Ville ou Saigon (nom officiel jusqu’en 1975) est la plus grande ville du Vietnam. Cette incroyable cité bouillonne à travers son dynamisme mondialement reconnu. Des grattes-ciels ultra modernes surplombent les berges de la rivière SaÏgon.

Pourtant ces imposants bâtiments n’occultent pas l’architecture coloniale et le charme romantique de cette ville. Ici se côtoient traditions et modernités, l’effervescence de la rue et l’atmosphère méditative qui y règne vous fera profiter d’un séjour inoubliable, de jour comme de nuit.

Ho Chi Minh Ville

Baie d’Along

Un séjour au Vietnam ne peut se dérouler sans passer par la baie d’Along. Ce décor impressionnant vous donnera l’impression de plonger dans l’ère jurassique où la nature impose, comme toujours une facette extraordinaire de sa beauté.

Cette baie naturelle d’eau marine se situe entre Ha Long et le parc national de Cat Ba dans le golfe du Tonkin. Enfin, ce site est une des septs nouvelles merveilles de la nature depuis 2011, en plus d’être classé au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Baie de Halong

Vous aimerez peut-être...