Bien qu’on lui préfère souvent la Thaïlande ou encore l’Indonésie, la Malaisie est un pays d’Asie du sud-est doté de nombreuses richesses touristiques souvent sous estimées ou méconnues.
Le temps d’un séjour de quelques semaines, vous aurez le temps de visiter bien des lieux, le pays en entier étant facilement accessible en bus.
Que vous aimiez la nature, l’art ou encore les plages paradisiaques, vous trouverez forcément votre compte au sein de ce pays.
Voici quelques incontournables à découvrir en Malaisie maintenant, avant que le tourisme de masse ne s’invite de façon trop pesante dans ce joyaux asiatique.
Kuala Lumpur, une ville qui ne s’arrête jamais
Il y a de fortes chances pour que vous débutiez votre séjour à Kuala Lumpur, une ville très occidentalisée qui se trouve être la capitale de la Malaisie. Même si de nombreux quartiers sont très récents et ressemblent à ceux des grandes villes européennes et américaines, ce n’est pas le cas de tous et vous pourrez prendre beaucoup de plaisir à visiter Chinatown ou encore à déambuler dans le quartier de Little India, qui vous transportera dans un autre pays en quelques secondes. Vous pouvez également aller jusqu’aux grottes de Batu, accessibles en quelques minutes de métro depuis le centre-ville. Notez que les escaliers qui mènent au sommet ont récemment été peints, ce qui vous permettra d’en prendre plein les yeux.
Kuala Lumpur est aussi un hub aérien très utilisé par de nombreuses compagnies pour desservir le sud-est de l’Asie.
Penang, une petite île où le temps s’est arrêté
Au nord de la Malaisie, près de la frontière avec la Thaïlande, se trouve la petite île de Penang, connue pour abriter la ville de Georgetown, une ancienne ville coloniale. En y séjournant quelques jours, vous aurez le temps de partir à la découverte de multiples fresques murales, de déguster d’excellents cafés dans les différentes échoppes de la ville ou encore de vous promener sans but dans les petites rues du vieux quartier.
Les îles Perhentian, les pépites de la Malaisie
Les amateurs d’eaux turquoises et de snorkeling apprécieront particulièrement ces petites îles dotées de longues plages de sable blanc.
Y séjourner quelques jours revient à vivre dans un cadre paradisiaque digne des plus belles cartes postales.
Mallaca, un ancien port où il fait bon se promener
Au sud de Kuala Lumpur se dresse la ville de Mallaca, où se côtoient de nombreuses cultures. Vous pourrez en effet découvrir un ancien quartier portugais ainsi que de vieilles églises catholiques, des temples chinois ou encore des mosquées plus ou moins récentes.
Un grand marché de nuit se tient régulièrement à Mallaca, pour le plus grand plaisir des voyageurs, qui pourront en profiter pour déguster de nombreuses spécialités locales.