Accueil > Europe > L’île de Majorque et ses nombreuses facettes

L’île de Majorque et ses nombreuses facettes

île de Majorque

L’île de Majorque est la plus grande île des Baléares. On associe très souvent Majorque au tourisme de masse et aux hôtels all-inclusive.

Pourtant, Majorque a bien plus de choses à offrir que la plage et quelques activités classiques que l’on peut trouver en bord de mer. Dans cet article sur Majorque, évoquons les choses à faire et les endroits à découvrir lors d’un premier séjour dans la principale île des Baléares en Espagne.

Majorque, une île qui plaira à tous !

Comme évoqué dans l’introduction, les clichés sur Majorque sont nombreux : hôtels all-inclusive, farniente, tourisme bas de gamme, … Et pourtant, la réalité d’un voyage à Majorque est tout autre.

En effet, même s’il faut reconnaitre qu’une partie de la côte ouest de l’île (autour de Palma de Majorque) colle plutôt pas mal à ces clichés, le reste de l’île est bien différent.

Dès que l’on s’éloigne de Palma de Majorque, plus grande ville de l’île et des Baléares, on sort totalement de ce tourisme de masse et des gênes que cela peut occasionner. Le reste de l’île correspond plutôt à : charmants villages, criques sauvages, plages de rêve, … Bien loin des hôtels de 400 chambres avec des plages surchargées de transats …

Un séjour à Majorque peut vous permettre de :

  • Profiter de criques sauvages à de nombreux endroits
  • Se balader au magnifique cap de Formentor
  • Découvrir de magnifiques villages aux 4 coins de l’île comme Valldemossa, Arta ou Deia
  • Faire une sortie en bateau au large de Majorque
  • Arpenter les ruelles magnifiques de Palma de Majorque pour visiter ses plus beaux monuments
  • Visiter le Raphael Nadal Museum
  • Découvrir la cuisine et les produits du terroir de Majorque

Attardons nous sur quelques uns des atouts de l’île de Majorque en Espagne.

Visite de Majorque : les incontournables

Impossible de vous parler de tout ce que l’on peut faire ou visiter à Majorque. Il faudrait bien plus qu’un article de blog pour cela …

Cathédrale La Seu

L’idée ici est plutôt d’évoquer 3 incontournables, 3 expériences à vivre absolument lors d’un séjour majorquin.

Sortie en mer à Majorque

Parmi les activités incontournables de tout séjour à Majorque, on ne peut que citer une sortie en bateau au large des côtes majorquines.

Plusieurs options sont possibles, tant sur le lieu de la sortie que sur le type de bateau : gros bateau touristique, catamaran, voilier, … Ces sorties sont possibles depuis Palma de Majorque et ses environs. Ou encore sur la côte est de l’île.

Profiter des eaux cristallines et des paysages depuis la mer est une expérience à vivre lors d’une visite de Majorque aux Baléares.

Profiter des criques de Majorque et des eaux turquoises

Autre expérience à vivre à Majorque : profiter des criques sauvages de l’île. On en trouve à plusieurs endroits mais les plus belles criques se trouvent au sud et sud-est de Majorque.

Ces criques sont les endroits parfaits pour profiter des paysages, se détendre sur le sable ou encore se baigner dans les eaux turquoises de Majorque.

Attention tout de même, en juillet et août, les criques les plus connues de l’île peuvent être vraiment très fréquentées. Il peut être alors préférable de se tourner vers celles qui sont un peu moins connues.

Valldemossa, un charmant village à visiter à Majorque

Autre facette de l’île de Majorque : ses charmants petits villages. On en dénombre beaucoup, aux 4 coins de l’île. La partie la plus belle concernant ces villages se situe surement dans le nord de l’île, au nord de Palma de Majorque.

aperçu d'un quartier de majorque

Valldemossa en est le parfait exemple. C’est clairement l’un des plus beaux villages de Majorque. L’endroit parfait pour profiter d’un bar ou restaurant en terrasse. Et se balader dans les charmantes ruelles. Pour en savoir plus sur ces différents sujets, vous pouvez par exemple consulter ce guide sur la visite de Majorque et les choses à faire dans la principale île des Baléares en Espagne.

Ce billet se termine avec l’espoir de susciter votre envie de découvrir Majorque. Cette charmante île mérite vraiment le détour et permet d’offrir un séjour varié, qui correspondra à tous : visites culturelles, farniente, activités variées, balades / randonnées.

Passer une semaine à Majorque semble être la durée idéale pour découvrir les différentes facettes de l’île. Tout en se détendant à la plage sur la côte ouest ou dans les magnifiques criques de Majorque.

Vous aimerez peut-être...