Accueil > Europe > Les plus belles plages de Sardaigne

Les plus belles plages de Sardaigne

plage de Sardaigne cala goloritze

Au-delà de son relief et du patrimoine historique qui a depuis longtemps fait sa renommée, la Sardaigne est aussi connue pour ses nombreuses plages.
Son relief intérieur si particulier sert très souvent d’écrin à ces cours d’eau, ce qui contribue à en faire non seulement des lieux de baignades, mais aussi et surtout de randonnées et découvertes en tous genres.
Pour vous, nous avons réalisé un top 5 des plages les plus intéressantes.

Top 5 des plus belles plages de Sardaigne

La « grande » soeur de la Corse est un paradis pour les amateurs de tourisme balnéaire. Il y en a pour tous les goûts ! Des plages populaires du nord est aux plages et lagon du sud, des plages select et branchées de la Costa Esmeralda aux criques désertes et cachées des côtes sauvages, la Sardaigne regorge de spots pour les amateurs.
Il est bien difficile de proposer un classement des plus belles, tant cela est subjectif, mais ce top 5 représente tout de même ce qui est considéré communément comme les plages immanquables des côtes sardes.

La Cala Napoletana

Elle se situe au Nord de la côte ouest de l’île de Caprera. Plage de sable blanc entourée d’un magnifique maquis méditerranéen, vous pourrez au bout d’une certaine distance, à parcourir à pied, en admirer les eaux limpides. Elle est peu fréquentée, car difficile d’accès. Elle est néanmoins plébiscitée par les amateurs de promenades et plongées subaquatiques. Elle vous assure un moment de détente et de dépaysement.

baignade en Sardaigne

La Pelosa

Elle se situe en face de l’île d’Asinara. Faite de sable d’une extrême finesse, et dotée de fonds marins exceptionnels, il s’agit d’un des joyaux de la Sardaigne. Elle a en plus la particularité d’être peu profonde sur plusieurs mètres. Vous pouvez y accéder aussi bien en voiture que via une navette qui part du village de Stintino. En haute saison, cette plage est très prisée. Il est donc conseillé de la visiter en dehors de cette période. Elle dispose d’un parking payant et des équipements comme des transats sont disponibles à la location.

Les Arutas

Située sur la côte Ouest, elle est faite de quartz, petits grains irisés rose, vert et blanc translucides. Ce qui lui confère un charme certain. En matière d’activités, elle est idéale pour le surf, mais particulièrement conseillée aux familles avec enfants. Du fait de la profondeur des eaux et des vents, elle peut s’avérer dangereuse. En revanche, elle offre de belles surprises aux plongeurs qui pourront y découvrir une faune plutôt riche. Vous pouvez la rejoindre en passant par le village de San Salvatore. Elle dispose d’un parking payant.

La Bombarde

Elle est située sur la pointe nord d’Alghero. Elle est faite de sable blanc et fin et est elle aussi entourée de maquis méditerranéen, et au-delà d’une forêt de pins dense. Particulièrement connue des fêtards, elle offre de nombreuses activités comme le Beach volley ou le surf. Elle est facilement accessible en voiture et durant l’été, le service de bus de plage vous y conduit. Elle dispose d’un parking payant et vous pouvez y louer des équipements.

La Cala Di Luna

Il s’agit d’une plage de galets située dans le Golfe d’Orosei. Des rochers lui servent d’écrins et ses eaux limpides sont propices aux activités comme la plongée sous-marine ou le snorkeling. Elle dispose en plus d’une pente douce, et d’abris sous les rochers pour un peu de fraîcheur. Elle est de ce fait indiquée pour des vacances en famille. Elle est accessible en voiture, en bus navette ou à pied. Ce qui en fait un lieu particulièrement fréquenté. Elle dispose d’un parking payant et de toutes les commodités à proximité.

Vous aimerez peut-être...