Découvrir la Norvège en été

Immense pays béni par la nature, la Norvège est une destination idéale pour les vacances. Pour ceux qui s’y rendent en été, ses fjords, ses montagnes, ses forêts et ses prairies verdoyantes ne constituent qu’un petit échantillon des merveilles qui les attendent. Nombreux sont aussi les lieux qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’une escapade dans ce magnifique pays nordique.

Voici donc un aperçu des atouts de la Norvège en été.

Un environnement sans pareil

Les Norvégiens ont su domestiquer la nature sans avoir neutralisé son côté sauvage. Les amoureux des grands espaces pourront ainsi profiter d’une variété infinie de paysages à couper le souffle en optant pour ce pays qui a su préserver son cadre en le gardant authentique.

La Norvège en été

Ces paysages seront tour à tour composés de forêts, de collines et de prairies verdoyantes, puis de hautes montagnes escarpées bordant des fjords aux eaux émeraudes sans oublier les plateaux d’altitude et bien plus encore si l’on prend le temps de visiter le pays dans son ensemble.

Le pays des fjords

S’il y a bien une chose qui doit absolument être découverte en Norvège, c’est son littoral parsemé de fjords partant de la côte et s’étendant jusqu’à l’océan Arctique.

Les fjords de Norvège en été

Ces vallées glaciaires, en plus d’être particulièrement foisonnantes offrent un décor spectaculaire qu’il ne faut surtout pas manquer surtout en été, lorsque les températures sont plus douces et la lumière étincelante.

Classé en tant que patrimoine mondial de l’Unesco, le fjord Geiranger se distingue des autres par la richesse de ses cascades. Elles valent définitivement un petit tour en bateau.

Des phénomènes naturels d’exception

Votre séjour en Norvège sera très différent selon que vous optiez pour la période hivernale ou estivale. En été, la lumière jouera un rôle essentiel dans votre expérience nordique.

En effet, le soleil pare la Norvège de couleurs chaudes et agréables et ne plongera pas sous l’horizon comme il a l’habitude de le faire lorsque l’on se trouve plus bas sur la carte du globe.

C’est tout simplement le soleil de minuit qui n’est autre que le pendant des aurores boréales en hiver.

De nombreux lieux à visiter

La capitale de la Norvège, Oslo vous fera découvrir une architecture aussi pittoresque que spectaculaire. En plus de son style architectural assez spécial, la ville offre ses musées d’art et ses parcs verdoyants comme lieux incontournables à visiter. Le musée consacré aux vikings sur la presqu’île de Bygdøy fera alors partie de vos incontournables.

Escalade de pics enneigés, cabanes au bord de l’eau, randonnées inoubliables, promenade au bord des plages… constitueront autant d’activités à faire sur les Îles Lofoten et Vesterålen. Une fois dans l’ambiance des lieux, il vous sera difficile de partir.

les Îles Lofoten en Norvège

L’étrange Maelstrom de Saltstraumen, un tourbillon d’eau impressionnant ne manquera pas de faire partie de vos récits lorsqu’on vous demandera comment s’est passé votre voyage en Norvège l’été dernier.

La région du Nord fera partie de vos priorités si vous recherchez d’immenses forêts, des lacs et des montagnes au sein lesquelles on peut observer de très beaux spécimens de faune tels que les rennes et les élans.

Toujours au Nord, Il faudra absolument s’arrêter au glacier Svartisen, un site d’exception aussi bien pour les voyageurs que pour les scientifiques. C’est également dans cette partie du pays que s’observe le soleil de minuit, un phénomène qui on l’a vu, se manifeste exclusivement en été.

La norvege en été

Vous aimerez peut-être...