Partir en Corse pour les vacances de Pâques

Plage corse pâques

Souvent, pendant les vacances de Pâques, vous organisez plutôt de courts séjours pas loin de chez vous. C’est surtout l’occasion de décompresser et de voir autre chose. Si vous voulez partir loin de la grisaille de la métropole, vous pouvez organiser vos vacances de Pâques en Corse ! Soleil, douceur et dépaysement garantis !

Pourquoi partir en Corse en avril ?

L’un des avantages de la Corse, c’est qu’elle est proche de la France. En deux heures au maximum, en avion, vous pouvez rejoindre les plus grandes villes de Corse comme Ajaccio ou Bastia. En bateau, vous n’avez que quelques heures de traversée entre des villes comme Marseille ou Nice et vous voilà en Corse. Les navettes entre les grandes villes de Corse et les grandes villes de la métropole sont très régulières et vous êtes sûr d’arriver rapidement sur le lieu de vos prochaines vacances.

Partir en hors saison vous permet aussi de disposer de disponibilités partout ! Vous pourrez véritablement choisir une solution d’hébergement qui vous ressemble et qui correspondra à votre budget. Hôtel, villa ou location de vacances, à vous de faire votre choix !

Un autre avantage de partir en Corse en avril, c’est qu’il y aura moins de monde. En effet, ce n’est pas encore la haute saison, donc il y aura moins de touristes sur l’île. Vous pourrez alors profiter tranquillement de l’île, des activités sur place et des paysages de rêve. De plus, il fait déjà très beau en Corse en avril. Le soleil brille et les températures sont comprises entre 20 et 25°C donc il fait chaud mais pas trop, pour que vous puissiez multiplier les activités tout au long de la journée.

Explorer la nature sauvage et préservée

En partant en Corse lors de la basse saison, en avril, vous pourrez véritablement profiter et vous imprégner des lieux plus sauvages et pleins de charme de la destination. Les plages seront moins bondées qu’en plein été et s’il fait encore un peu frais dans l’eau pour se baigner, vous pourrez y faire de magnifiques balades et découvrir des panoramas d’exception.

A vous également les chemins de randonnée, plutôt ludiques ou sportifs, pour découvrir l’Île de Beauté en long, en large et en travers ! Que vous fassiez de la randonnée pédestre ou en VTT, il y aura forcément un sentier fait pour vous en Corse !

Vous avez aussi la possibilité de louer un bateau ou de réserver pour une promenade en mer et ainsi découvrir des criques et des plages plus secrètes.

Profitez des fêtes de Pâques comme vous ne les avez jamais vues !

Les fêtes de Pâques sont très importantes en Corse. Pendant plusieurs jours, divers événements sont mis en place afin de célébrer cette fête religieuse. Dans plusieurs villes et villages, vous pouvez assister à des processions comme à Sartène ou à Bonifacio. La plus célèbre est d’ailleurs celle de Sartène durant laquelle un pénitent reproduit le chemin de croix du Christ en portant, lui-même, une croix : c’est le Catenacciu. Le nom de cette procession signifie « l’enchaîné » car le pénitent traîne une chaîne. C’est un moment très solennel mais très beau aussi.

Le dimanche, une chasse aux œufs est souvent organisée. C’est un vrai moment de joie et de bonne humeur ! Quant au lundi de Pâques, c’est l’occasion pour tous les habitants d’organiser un grand pique-nique en extérieur, très festif et convivial : le Merendella. Vous pourrez y goûter toutes sortes de plats typiques de Pâques en Corse et quelques douceurs comme des chocolats ou encore des caccavelli, un gâteau en forme de couronne parfumé à l’anis. Un délice !

Vous aimerez peut-être...