Avec un soleil brillant presque toute l’année, un patrimoine historique et culturel d’une grande richesse, une mer nous faisant découvrir des nuances inconnues du bleu dominée par des sommets enneigés, et une tradition d’accueil qui perdure depuis des siècles. Nice, la capitale de la Côte d’Azur, est évidemment une destination de rêve pour profiter de vos vacances.
Un séjour idyllique à Nice
La promenade des Anglais
Il est impossible de ne pas mentionner la promenade des Anglais pour évoquer cette ville, cette avenue de sept kilomètres qui longe le bord de mer dans la baie des Anges. Vous pourrez ainsi profiter d’une magnifique vue de la mer Méditerranée, ou bien d’un simple revirement de tête, apprécier les casinos et les nombreux hôtels de luxe.
Le Vieux-Nice
Certes la promenade des anglais est très agréable, mais sept kilomètres c’est une trotte non négligeable. Ne vous inquiétez pas, une fois cette avenue finie, il ne vous reste que quelques minutes de marche afin d’accéder à l’incontournable Vieux-Nice. Ainsi, reposez-vous dans les nombreux bars ou cafés que composent ses ruelles atypiques. Mais n’oubliez pas de visiter les différents commerces afin de ramener des souvenirs de votre voyage. Enfin si vous avez ou si vous souhaitez retrouver la fougue de la jeunesse, arpentez la célèbre vieille-ville de nuit à travers ses pubs et boîtes de nuit de toute sorte.
La plage des fosses
Vous souhaitez vous évader en quête de calme et de tranquillité ? La plage de Fosses est l’endroit parfait. Située dans la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, sa quiétude, la richesse de ses fonds marins et son soleil resplendissant vous ferons perdre l’envie de partir.
Un patrimoine historique et culturel
Découvrez l’histoire de Nice
Il est temps d’accroître sa culture et ses connaissances afin de découvrir l’histoire de Nice. Une ville frontière qui a changé trois fois de souveraineté (successivement provençale, savoyarde et piémontaise).
Prenez de la hauteur et découvrez la colline du château. Un parc qui, en plus de donner un excellent panorama sur Nice et sa baie des Anges, abritait une fortification à vocation militaire, le château de Nice. Il a subi plusieurs sièges pour ainsi marquer le sol des traces de l’hégémonie provençale. Voyagez encore plus dans le passé et découvrez le quartier de Cimiez qui cache les ruines romaines de l’ancienne ville gallo-romaine de Cemenelum et apprenez en plus sur cette cité grâce à son musée archéologique.
Initiez-vous à l’art moderne
Vous pouvez aussi choisir de vous tourner vers l’art en visitant le Mamac, musée d’Art moderne et d’Art contemporain. Vous y trouverez des peintures, sculptures et installations de de la fin des années 1950 à nos jours composés de plusieurs mouvements. En plus de ces collections permanentes, le musée propose aussi des expositions temporaires afin de révéler les artistes d’aujourd’hui.
Cette ville ne peut se résumer en quelques lignes ou être visiter en un seul week-end. Mais vôtre premier séjour vous assurera un regret lors de votre départ, celui de ne pas pouvoir tout visiter et profiter de son charme naturel de Nice. Heureusement, vous pourrez y retourner pour découvrir cette fois-ci la promenade du Paillon ou La cathédrale Saint-Nicolas.