Les indispensables d’un séjour à New york

New York

New York est sans doute l’une des villes les plus populaires au monde, de part sa taille, son activité et la hauteur de ces fameux buildings. The city of New York est la plus peuplée des États-Unis et l’une des plus importantes du continent américain. La ville phare des USA attire de part son incroyable architecture mais aussi grâce à sa renommée mondiale, souvent reflétée à travers de nombreux blockbusters, les films marvels, King Kong, le parrain, Birdman, le loup de Wall Street, etc. la liste ne s’arrête jamais. Comme pour les films, les lieux à visiter à New York peuvent paraître infini, c’est pourquoi nous vous présentons dans cet article les lieux indispensables à visiter lors de votre futur séjour à New York. Ces lieux vous paraîtront sûrement évident, mais parfois nous oublions de contempler ce qui se trouvent devant nous. 

Times Square, une énergie infinie

S’il y a un endroit en particulier à éviter en tant que New Yorkais, c’est Times Square, il fait partie des endroits les plus animés au monde. Mais vous, en tant que français, cette animation nouvelle, dont vous n’avez jamais vu auparavant, du moins en France, vous fascinera à coup sûr. Times Square, cet endroit emblématique du cinéma, c’est du bruit, des mouvements, des gens, des magasins à l’infini. C’est une constante agitation, certes le mot peut paraître péjoratif, mais pourtant c’est ce qui rend cet endroit si unique. Vous pourrez monter les célèbres escaliers rouges, faire du shopping, prendre des photos, ou bien simplement se rendre au centre du quartier, ne plus bouger, et regarder la vie de Times Square autour de vous. 

Times Square

La statue de la liberté, le cadeau made in France

En tant que français, il est indispensable d’aller voir la statue de la liberté, l’icône la plus célèbre de New York offert par la France pour le centenaire de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis grâce au talent architectural de Auguste Bartholdi et à l’ingénierie du célèbre Gustave Eiffel. Pour la visiter, il suffit de prendre un ferry depuis Battery Park.

Statue de la liberté

L’emblématique Empire State Building

Un séjour à New York sans passer par l’emblématique Empire State Building n’est pas un véritable séjour new-yorkais. Ce building géant a été durant des décennies, le plus grand bâtiment au monde, aujourd’hui il n’est que le troisième derrière le One World Trade Center et le 432 Park Avenue. Malgré sa perte de position au classement des plus hauts buildings, l’Empire State Building n’a rien à envier à ses concurrents, car il jouit toujours d’un excellent engouement touristique, sûrement car il est l’un des symboles de New York, mais surtout grâce à sa vue incroyable, à contempler depuis son sommet. 

Empire State Building

Central Park, l’immense espace vert new-yorkais

Central Park est le poumon de New York, cette immense espace vert rappelle qu’avant d’être une gigantesque métropole, la ville de New York était simplement un espace gouverné par la nature. C’est l’endroit parfait pour souffler un peu durant votre séjour et retrouver ne serait-ce qu’un peu de l’air frais de la nature. Le meilleur moyen de parcourir ce parc est en vélo, vous pourrez ainsi visiter les différents lieux de Central Park comme le jardin de Shakespeare, la fontaine de Bethesda au centre de Bethesda Terrace, le mémorial Strawberry Fields et bien d’autres endroits qui font le charme de cette oasis artificielle.

Central Park

Vous aimerez peut-être...