Pourquoi partir à Tahiti ?

Tahiti

Lorsque nous parlons de destinations exotiques, Tahiti est forcément l’une des plus citées. Une île de la Polynésie française où vous flânerez sur les plages, cocktail dans la main, en appréciant l’eau turquoise se trouvant droit devant vous. 

Véritable paradis sur terre, Tahiti est un archipel de 118 îles, les plus visitées sont Bora Bora, Moorea, Huahine et Raiatea. Voici les raisons pour lesquelles Tahiti fait partie des destinations les plus prisées des touristes du monde entier. 

Faire de la plongée sous marine ou de la randonnée aquatique.

Tahiti est réputée pour son océan magnifique, cette beauté se retrouve autant en terme de paysage qu’au niveau de la faune et la flore. Ainsi, pour la contempler parfaitement, munissez-vous de matériels de plongée ou de randonnée aquatique, aussi appelée snorkeling afin de découvrir les joyaux naturelles de Tahiti. Sous l’eau, la visibilité est exceptionnelle, les lagons, les coraux et les espèces sous marines  sont en symbiose pour vous offrir un spectacle inoubliable. Certains plongeurs apprécient même la compagnie des requins et de raies manta, comme à Bora Bora. 

L’atoll de Rangiroa est l’un des plus beaux spots de plongée au monde, il contient de nombreuses espèces animales telles que les requins marteaux, les dauphins ou encore les phoques.

Requins et poissons de Tahiti

Tahiti c’est aussi une gastronomie exceptionnelle

Outre son paysage magnifique, Tahiti peut aussi se vanter de sa gastronomie polynésienne. Tahiti est une île, sa cuisine s’en inspire, c’est pour ça que les spécialités locales sont souvent composées à partir de poissons et de légumes, ainsi que grâce aux arbres qui poussent sur l’île comme les bananes ou la noix de coco.  Vous pourrez donc goûter le poisson cru à la Tahitienne, le poulet Fafa, composé de poulet, de lait de coco et de fafa (épinard local), le fameux Taro en chips, à manger sucré ou salé ou encore du Firi Firi pour le petit-déjeuner, une sorte de churros avec un petit goût de coco. 

Toute cette variété de mets peut être retrouvée dans les brasseries de Papeete mais aussi sur la côte ouest de l’île, où les produits en provenance de la mer y sont proposés. 

Visiter un temple de pierre

Les habitants de tahiti ont un culte particulier et propre à l’île, même si la coutume est moins forte qu’auparavant certains de ces habitants continuent de prier leurs dieux sur des sites sacrés appelés marae. Ce sont des temples en pierre de plein air sans murs ni toits afin que les habitants puissent maintenir un lien de confiance avec les dieux. Certains de ces célèbres sites ont été restaurés comme le marae de Taputapuatea, admis en 2017 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous aimerez peut-être...