Découvrir Florence, que visiter pour un premier voyage en Toscane ?

Voyage à Florence

Florence en Italie, est la capitale de la région Toscane et est une ville historique célèbre. Florence est reconnue comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. La ville peut être très fréquentée pendant les hautes saisons touristiques, recevant plus de 2 millions de visiteurs par an.

Si vous comptez voyager à Florence pour y passer un séjour, il vaut mieux tout planifier à l’avance. Cela inclut votre trajectoire, quels sites historiques allez-vous visiter ainsi que les activités que vous avez envie de faire. Dans cet article, on vous explique quels sites à Florence valent le détour.

Florence : une ville à l’histoire riche

Avec ses lumières vives et sa belle architecture, la ville de Florence est l’une des villes les plus visitées d’Italie. Elle est connue sous le nom de « la ville aux trois dômes » car elle a été construite à l’origine avec trois dômes, que l’on peut encore voir aujourd’hui.

La ville de Florence est mondialement connue pour sa beauté et la richesse de la famille Médicis. La ville a été fondée en l’an 79 avant JC par Jules César, qui l’a choisi en raison de sa position stratégique sur le fleuve Arno. L’histoire de la ville a radicalement changé depuis lors, mais elle a toujours été un centre d’art et de culture.

Florence est l’une des villes les plus célèbres et les plus belles d’Italie. Elle a été fondée par les Romains et s’appelait à l’origine Fiesole, mais le nom a été changé en Florence lorsqu’elle est devenue une ville libre du Saint Empire romain germanique en 1470.

Au milieu du XIIIe siècle, Florence était une ville riche et puissante d’Europe. Cependant, elle est devenue plus tard l’une des centres d’art les plus importants d’Europe et, par conséquent, a dû changer avec le temps.

Quels sont les monuments les plus célèbres de la ville de Florence ?

Florence est la capitale de la Toscane avec environ 1,5 million d’habitants. Elle est connue pour abriter certains des trésors culturels les plus importants d’Italie.

Le David de Florence
Le Domo de Florence

Florence a exercé une influence sur la mode et l’art pendant des siècles et possède certains des monuments les plus célèbres d’Europe, tels que :

  • le Ponte Vecchio,
  • le Baptistère,
  • la Basilique Santa Croce,
  • la chapelle des Médicis,
  • la galerie des Offices,
  • les jardins de Boboli.

Quelles activités faire à Florence ?

Florence est une ville ancienne avec des palais, des églises et des monuments qui ont survécu à des siècles de guerre et de changement. La riche histoire de Florence lui permet d’être l’une des villes les plus visitées d’Europe aujourd’hui, grâce à sa beauté intemporelle, son riche patrimoine et son site parfait pour les activités de plein air, telles que les sports de plein air et les randonnées à vélo.

Découvrir Florence

Florence a tellement à offrir en termes de culture, de gastronomie et d’architecture. Il y a un nombre infini de choses que vous pouvez faire ici, comme visiter des musées, des galeries d’art ou participer à une visite historique à pied.

Quelle est la meilleure période de l’année pour visiter Florence ?

La meilleure période de l’année pour visiter cette ville est de février à avril, mais elle peut être visitée à tout moment de l’année.

Florence
Florence by night

Si vous cherchez le moment idéal de l’année pour visiter Florence, le printemps serait votre meilleur pari, car pendant les mois les plus chauds, la ville devient un pays des merveilles étoilé, parfait pour explorer les musées et les galeries d’art ainsi que le Conservatoire des poumons de la Croix-Rouge.

Entre février et avril est la période parfaite, puisque c’est à ce moment-là que le temps est chaud et sec. Il y a également moins de touristes qui visitent la ville, ce qui signifie que les points forts, comme la galerie des Offices, seront moins encombrés et plus intéressants à explorer.

Vous aimerez peut-être...